Lieux à découvrir au départ de notre base

Santa Guilia

 

Sa réputation n'est plus à faire puisque, au même titre que Palombaggia, elle est considérée comme une des plus belle plage d'Europe.

Assez fréquentée en été, s'y rendre par la mer permet de profiter de ce coin de paradis sans se mêler à la foule, et sans chercher désespérément une place de parking !

Palombaggia

 

Inutile de la présenter. Surement la plage la plus connue de Corse, sa réputation n'est plus a faire. A seulement une quinzaine de minutes au départ de notre base, vous pourrez redécouvrir ce coin de paradis en venant par la mer.

Porto Novo

 

Encore peu connue, cette plage à peine plus au sud de Santa Guilia se trouve à une trentaine de minutes de navigation depuis notre base.

Accessible que par la mer, vous pourrez profiter de ses eaux turquoises en toute tranquillité.

Sperone

 

Situé à l'extrême sud de l'ile de beauté, découvrez ce lieu unique : un banc de sable blanc entre le golfe de Sperone et l'île Piana. A moins de 2 heures de navigation, oyez surpris par la transparence de l'eau de ce lieu unique.

Les îles Lavezzi

 

Décrites par Charles Baudelaire dans les Lettres de mon moulin, les îles Lavezzi sont le sanctuaire des naufragés de la Sémillante, échouée sur l'archipel lors d'une tempête en 1873. Lieu historique incontournable de la Corse, venez visiter son cimetière, profiter des plages de sable blanc, ou observer ses milliers de poissons qui jouissent d'une zone particulièrement protégé.

Les îles du Toro

 

Bien souvent oubliées des touristes, les île du Toro seront particulièrement appréciées des ornithologues puisque le lieu est protégé en faveurs des oiseaux migrateur qui y élisent domicile chaque année.

Ballistra

 

Retrouvez sur la petite plage de Balistra les falaises de calcaire qui vous rappellerons Bonifaccio. Accessible uniquement par la mer, ce lieu magnifique encore très peu connu est un de nos endroit favoris. Venez profiter du privilège d'avoir une plage paradisiaque rien que pour vous

La baie d'Halong

 

Réservé aux plus courageux et aux marins les plus aguéris, la baie d'Halong est un des endroit les plus incontournable du Vietnam. Situé à quelques jours de navigation, venez admirer ses célebres karst de calcaire qui surplombent la mer. Cependant, n'espérez pas retrouver les eaux turquoises endémiques à la Corse puisque de toute évidence, c'est chez nous que sont les plus belles plages !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© La Boutique Marine